Je propose aux entreprises mes compétences pour faire émerger le potentiel des hommes et des femmes au service de l’entreprise. Accroître ses compétences relationnelles et son savoir-être est un enjeu essentiel pour un mieux-être du professionnel au travail et pour aussi gagner en efficience.
Les formations s’appuient sur une méthodologie appliquée de la gestion des relations et de la communication. Les outils et les concepts utilisés sont facilement assimilables et transmissibles. Les apports didactiques sont systématiquement mis en pratique à partir de la visualisation externe de situations vécues par les participants.
Elles peuvent se réaliser en groupe en inter ou en intra ou en individuel.
Les principales thématiques
- Développer les compétences relationnelles
- Affiner son écoute pour mieux communiquer
- Gérer les situations conflictuelles
- Gérer le stress et les émotions
- Manager une équipe, un service
- La systémie en entreprise
Chaque formation est adaptée en fonction des besoins explicites de l’entreprise et du professionnel.. La durée est adaptée pour apporter le meilleur service.
Coaching professionnel
Le coaching professionnel est un accompagnement personnalisé avec une durée définie pour atteindre un objectif précis. Une convention tripartite (entreprise, coaché et le professionnel en coaching) définit l’axe de l’action, le constat préalable et les attendus.
Les différents coachings proposés :
- Redonner du souffle après un vécu difficile
- Gérer les situations de stress professionnel
- Reprendre sa place et ancrer son positionnement
- Définir sa nouvelle stratégie
- Prendre sa place dans son équipe, son entreprise