Des livres

S’éveiller et mieux se connaître

Accueil / Des livres

L’écriture, une histoire !

Depuis longtemps, je rêvais en secret d’écrire. Il me semblait pouvoir partager mes idées, mes valeurs avec la puissance des mots. Mais les dévalorisations reçues lors de ma scolarité m’y ont dissuadé. A la trentaine, j’ai écrit des pièces de théâtre, des chansons puis j’ai quitté la scène pour un chemin de recherche personnel.

Un livre de Jacques Salomé « Lettre à l’intime de soi » Éditions Albin Michel, s’est imposé à moi, un véritable déclencheur qui m’a invité a commencé un travail personnel et entreprendre de nombreuses formations. Très vite une nouvelle énergie a habité mon être, des chansons, des poèmes se sont posés avec un grand bonheur.

Puis en 2011 est né le premier livre « La vie est un Mystère » Éditions Bénévent. Ce premier ouvrage fut fort apprécié, mais l’éditeur n’a pas assuré ce qu’il avait promis, il n’a pas eu de réédition et j’attends toujours mes droits d’auteur.

Ce souffle créateur n’étais pas né pour s’éteindre, une bonne fée rencontrée lors d’une conférence m’a permis de rencontrer le directeur éditorial du Groupe Editorial Piktos et à ce jour j’ai écrit et publié 3 livres :

D’autres livres germent, au plaisir de vous les offrir !

L’écriture un souffle, une musique !

L’écriture jaillit en moi, telle une respiration, un souffle qui se pose et qui donne sens. Elle procède rarement d’une réflexion, elle mature et se livre ainsi. Une âme qui offre aux autres âmes un langage, des images, une sonorité. Elle ouvre aux ressentis, elle est là avec sa vérité, son authenticité et elle accepte ainsi de se livrer, libre et sans ambition avec la seule nécessité d’être là disponible. L’écriture est une transmission d’une partie de mon être en évolution, à mon être dans son ensemble et vers une partie de votre être en évolution.

L’écriture pourquoi ?

Chez moi elle est quotidienne, après la méditation elle se couche, elle vient d’un ailleurs et rejoint mon présent et me donne la force pour les présents à venir. Elle est fidèle, elle ne me quitte pas. Elle s’offre, je l’accueille, elle m’émeut et me nourrit. C’est un cadeau, c’est une rencontre plaisante, réconfortante. Je lui dois beaucoup, elle le sait, je la remercie et elle me sourit, par un nouveau mot, une expression qui a du sens. Écrire est un plaisir, un désir et un besoin essentiel.

L’écriture, une invitation ?

L’écriture est une invitation à vivre pleinement, c’est du créer, qui se transforme en naître à soi-même et au monde quand le livre paraît. Je vous invite à le vivre, à me rejoindre et à être des auteurs de vous-même. La vie est un grand livre que chacun tente d’écrire avec force. Laissez naître cette énergie qui jaillit en vous et offrez chaque jour les bons mots de votre vie. Aujourd’hui j’ai écrit sur mon bloc-notes électronique : « J’aime et je me sens aimé », une belle énergie pour le reste de ma journée ! Bien à vous.

Ma réponse aux questions qui me sont souvent posées !

Quand as-tu le temps d’écrire ?
– J’écris partout, j’écris sur ordinateur et mon moment préféré c’est lors de congés de 4h à 10h du matin, un bon moyen de commencer ma journée.

Il faut combien de temps pour écrire un livre ?
– Je ne sais pas !

Mes confidences

J’apprécie voir naître le livre, la couverture, le visuel, la mise en page… Merci à mon éditeur. Même si j’écris sur ordinateur j’apprécie m’acheter de nombreux carnets et cahiers en moleskine et j’écris, je griffonne… Chaque jour de nouvelles idées naissent surtout sous la douche (pas pratique d’écrire), dans les trains… J’apprécie observer mon environnement et j’en tire des leçons.