Faire dédicacer son livre est un moment de rencontre privilégié avec l’auteur. C’est aussi le moyen de personnaliser le livre que vous venez d’acquérir et de poser quelques questions à l’auteur. J’apprécie transmettre au lecteur quelques mots qui représentent ce que je capte chez la personne qui vient à ma rencontre. Récemment à la fin de la séance de dédicaces où j’avais signé une quarantaine d’ouvrages, une femme vint me voir et me posa cette question : « Est-ce que vous mettez les mêmes phrases à chaque personne ? ». Je lui affirmai que non, chaque message est spécifique, elle me dit alors « Je suis touchée car dans cette dédicace, c’est bien moi et c’est l’objectif que je dois poursuivre… »
Pour l’auteur que je suis, c’est un grand plaisir de recevoir les questions, les retours des lecteurs. J’y retrouve souvent ce que je tente de transmettre dans les ouvrages que j’écris. Je suis profondément sensible à l’écoute des retours sur le mode d’écriture, sur l’avancée des lecteurs grâce aux outils que je transmets dans mes différents écrits. Je sais maintenant que le livre « Soigner les blessures de l’enfance » – Éditions Dangles – , est un outil de développement personnel, j’ai reçu de nombreux témoignages à ce propos. Un grand merci à tous les lecteurs, quand j’écris, je m’attache à délivrer des messages, je ne pense pas toujours à quel point ceux-ci viennent vous rejoindre, la dédicace est un moment de partage, je vous invite à me rejoindre aux diverses dates que vous trouverez sur mon site, à très bientôt.
Les livres voyagent et font voyager, voici quelques lieux d’où j’ai reçu des messages de lecteurs : Nouméa, Québec, Canada, La Réunion, l’Afrique, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, d’un peu partout en France métropolitaine…